LA TROUPE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Tréteaux Lyriques ont été créés par Yves Aubin et ses amis le 28 février 1968. L'Association s'est fixée pour mission d'assurer bénévolement la promotion de l'art lyrique, de mettre en scène et faire revivre le meilleur du répertoire oublié des opéra-bouffes à la française, d'offrir un tremplin à de jeunes talents semi-professionnels et de reverser l'intégralité des bénéfices de ses spectacles à des œuvres humanitaires.

La troupe des Tréteaux Lyriques comprend aujourd’hui une quarantaine de chanteuses et chanteurs tous bénévoles, motivés, qui s’engagent pour un spectacle. Celui-ci nécessite près d’une année de préparation.

C’est pourquoi le rythme s’est imposé de donner un spectacle tous les deux ans. Ce rythme bisannuel permet aux membres de la troupe pris par leurs tâches professionnelles et familiales, de reprendre souffle pour donner le meilleur d’eux-mêmes au spectacle.

Après cinquante ans d’existence, le cap n’a pas changé, mais les exigences artistiques ont évolué. Afin que nos spectacles soient à la hauteur d’un public de plus en plus en plus exigeant, la troupe fait appel à une équipe expérimentée pour la mise en scène, le travail des chœurs, la direction musicale et l’orchestre. De plus, de jeunes professionnels choisissent souvent également de donner de leur temps et de leur talent à l’association élevant ainsi par leur présence le niveau général de la troupe.