L'EQUIPE DE LA PERICHOLE

Yves COUDRAY : Mise en scène

Yves Coudray débute à l’âge de sept ans grâce à Yves Allégret qui le choisit pour incarner le rôle principal de son feuilleton télévisé Graine d’Ortie. Il suivra cette voie pendant dix ans et jouera pour la télévision, le cinéma ou le théâtre aux côtés d’acteurs tels que Jean Piat, Pierre Fresnay, Jacques Weber, Carole Bouquet, Jean Carmet…

Admis au CNSM de Paris l’année de ses dix-huit ans, Yves Coudray entame dès lors une carrière de chanteur aussi riche que diverse, avec une prédilection pour le répertoire français. Engagé par les opéras de Genève, Marseille, Bordeaux, Rouen, Nancy, Toulouse, Metz et Lausanne, il participe aussi aux festivals d’Aix-en-Provence, Utrecht, Montpellier et Saint-Etienne.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, Yves Coudray signe de nombreuses mise en scène et consacre une partie de son activité à la formation scénique des jeunes chanteurs.

Il a été directeur artistique du Festival Offenbach d’Etretat de 2010 à 2020 où il a créé une quinzaine d’Opéra-bouffe sur la musique de Jacques Offenbach:  L’Ile de Tulipatan, Monsieur Choufleuri, La permission de 10h, La Belle Hélène….. Aujourd’hui, Yves Coudray se partage entre la formation de jeunes chanteurs et la création de nombreuses mises en scènes pour différents lieux. Il dirige de la même façon les professionnels que les amateurs passionnés !

 

Ce sera sa première mise en scène de La Périchole qu’il connait particulièrement pour l’avoir chanté de nombreuses fois.

 

 

Laurent GOOSSAERT : Chef d'orchestre

Laurent est un chef d’orchestre français formé dans la classe de Nicolas Brochot ; les nombreuses productions symphoniques et lyriques qu’il est invité à diriger le mènent notamment à la tête de l'Orchestre National de Chambre du Luxembourg, l'Orchestre National du Théâtre de l'Opéra de Iochkar-Ola en Russie, L’Orchestre des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris, l'Orchestre Symphonique de Séville, l'ensemble Sine Qua Non, l’Orchestre Lamoureux, l'Orchestre Symphonique de Kinshasa (République démocratique du Congo), l’Orchestre de la Région Réunion, L’Orchestre Colonne, l'Opéra de Marseille…

Chef d’orchestre aux projets les plus éclectiques, il collabore aussi bien avec David Kadouch, Henri Demarquette, Franck Braley, Benoit Fromanger ou Michaël Levinas qu’avec David Krakauer, Dhafer Youssef, Richard Galliano, mais aussi Francis Perrin ou Jane Birkin, ou encore des ensembles comme la Maîtrise de Paris, le Sirba Octet, le Chœur Régional Vittoria d’Ile de France, notamment aux côtés de l’Orchestre Lamoureux.

 

Cet éclectisme se reflète cette saison encore puisqu’il effectue une escale à Vannes (musique russe) en rentrant de la création pour l’Hémisphère Sud de la Symphonie Australe de Julien Gauthier au Théâtre de St Gilles à La Réunion, avant d’entrer pour un mois au Théâtre du Gymnase à Paris pour La Grande Duchesse de Gérolstein de Jacques Offenbach avec la compagnie Les Tréteaux lyriques, puis partir pour la session de concerts inaugurale de l’Ensemble Instrumental d’Agen (musique espagnole) avant de s’envoler en mission de formation à Pointe à Pitre (Guadeloupe), puis retrouver Paris et la salle Wagram pour un programme Mozart, Schubert et Éric Tanguy avec l’orchestre Colonne.

 

Il est aujourd’hui chargé de cours au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt ; il enseigne la direction d’orchestre auprès de Nicolas Brochot au CRD d’Évry (91) et en collaboration avec Alexandre Bloch au CRR de Lille (59).

 

Laurent Goossaert dirige l’orchestre DEMOS 92.

Il est chef associé et conseiller artistique de l’Orchestre de la Région Réunion (974).